Paisibles balades accompagnées aux Portes de Dublin

Cheminée de Ballycorus

 Colline de Barnaslingan

En route pour la Cheminée de Ballycorus, nous passons par le sommet de Barnaslingan.  De belles vues s’ouvrent sur  la campagne environnante et sur le Great Sugar Loaf (Grand pain de sucre).  A cause de sa forme particulière qui ressemble à un long triangle allongé, cette montagne est l’un des point de repère les plus connus de la région. La route qui passe au pied de Barnaslingan traverse le Scalp, un impressionant defilé creusé par les eaux de fonte des glaciers lors de la dernière période glaciaire.

Cheminée de Ballycorus

L’élégante  silhouette de la  cheminée se dresse sur un plateu qui domine la côte.  Autrefois, elle servait de conduit pour évacuer les fumées de la fonderie qui se trouvait au pied de la colline. C’est là que l’on faisait fondre le minerai provenant des mines de Glendalough.  Construite il y a une centaine d’années, la cheminée est  un point de repère familier.

Colline de Carrigollogan

Du sommet de cette colline, on découvre un coup d’œil exceptionnel sur la côte et la mer.  Alors que vers le nord, le regard porte bien au delà de Dublin, il est  limité vers le sud par une longue crête qui descend de Bray Head vers la mer. Niveau: facile - 2 heures environ (balade sur demande toute l'année) Prix: €25/ personne; tarifs pour familles et groupes sur demande Contactez-nous pour toute demande de renseignements Balade incluse dans les circuits pédestres au départ de Dublin Public transport Balade accessible par les transports publics

Share on Facebook

Conception et réalisation : Sur Mesure concept