Paisibles balades accompagnées aux Portes de Dublin

Devil’s Glen, Ashford

Devil’s Glen (La vallée du Diable)

Prenez votre temps pour une balade paisible dans le Devil’s Glen (la Vallée du Diable). Sa beauté sauvage et son  charme mystérieux ont attirés de tout temps les promeneurs et les artistes. Au cœur de cette vallée sauvage dont les flancs escarpés ont été taillés par les eaux de fonte des glaciers se cache une jolie cascade. Le chemin qui y mène est agrémenté de sculptures en bois qui ont été réalisées dans le cadre du projet Sculptures en forêt.

La cascade

Depuis que les eaux de la rivière sont retenues par un barrage, la cascade a perdu de son ampleur.  Autrefois, le bruit de la chute de l’eau emplissait la vallée du Devil’s Glen d’un grondement incessant et c’est sans doute la raison pour laquelle on l’a appelée la vallée du diable.  De nos jours, la douce musique de la rivière  a remplacé le grondement du torrent tumultueux.

La forêt

Les vastes forêts qui bordent la vallée abritèrent les derniers loups du comté du Wicklow avant de servir de refuges aux rebelles de l’insurrection de 1798.  Récemment, on y a créé un parcours pédestre en l’honneur de Seamus Heaney. Ce célèbre poète irlandais et prix Nobel de littérature habitait non loin de là et il venait souvent se promener dans cette forêt.  Le long du parcours, il y a quelques beaux points de vue d’où l’on a de jolis coups d’œil sur la campagne environnante, la mer et les montagnes du Wicklow.

Niveau: facile – 2 heures environ (balade sur demande toute l’année)

Prix: €25/ personne; tarifs pour familles et groupe sur demande

Contactez-nous pour toute demande de renseignements

Balade incluse dans les circuits pédestres au départ de Dublin

Share on Facebook

Conception et réalisation : Sur Mesure concept