Paisibles balades accompagnées aux Portes de Dublin

Les forêts de Djouce, Domaine de Powerscourt

Les forets de Djouce et le domaine de Powerscourt

Au cours de cette balade, le chemin pédestre vous emmène dans les belles forêts de Djouce qui faisaient partie autrefoir du domaine de Powerscourt.   A l’orée de la forêt, il rejoint la lande, un étroit  plateau couvert de bruyère qui s’étend au pied des montagnes et qui offre un magnifique coup d’œil sur les montagnes du Wicklow.  A la fin de l’été, lorsque la bruyère est en fleurs, la lande ressemble a un immense tapis violet.

La cascade de Powerscourt

En  débouchant dans une clairière, on aperçoit au loin la  cascade de Powerscourt.  A cause de la distance, le bruit de sa chute ne dérange pas le silence de la vallée.  Sa présence est seulement révélée par la la longue trainée blanche laissée par les eaux tumultueuses qui se précipitent en bas des rochers.  Avec une chute de 120m, cette magnifique cascade est la plus haute de l’Irlande et du Royaume Uni.

Les étangs de Paddock

Le chemin pédestre atteint bientôt un étang tranquille, ombragé par de vieux chênes et des hêtres qui se trouve au coeur de la forêt de Djouce. Autrefois, c’était un vallon encaissé où coulait un paisible ruisseau. Pour aménager l’étang, on y a construit un barrage qui a  été endommagé  au cours d’un ouragan d’une violence exceptionnelle.  Depuis ce jour, la surface de l’étang a beaucoup diminué mais il conserve malgré  tout son charme et son attrait.

Niveau modéré – 3 heures environ (balade sur demande toute l’année)

Prix: €30/ personne; tarifs pour familles et groupe sur demande

Contactez-nous pour toute demande de renseignements

Share on Facebook

Conception et réalisation : Sur Mesure concept