Paisibles balades accompagnées aux Portes de Dublin

le chemin du Pelerin via Paddock Hill

Le chemin du pélerin

Ce magnifique chemin relie la vallée d’Avonmore á celle de Glendalough en passant par Paddock Hill. Pendant très longtemps, il fut emprunté par les pélerins qui se rendaient au site monastique de Glendalough.

Vallée d’Avonmore

Dès que l’on quitte le fond de la vallée, on découvre un joli coup d’œil sur la campagne environnante et on aperçoit aussi un peu plus loin le plateau de Paddock Hill. Le chemin pédestre est bordé de murs en  pierres sèches dont la couleur contraste avec le vert vif des pâturages.  De l’autre côté de la vallée, on aperçoit la colline de Trooperstown dont les formes douces s’intègrent bien à ce paysage paisible.

Paddock Hill (La colinne de l’Enclos)

La chemin traverse le large plateau au sommet de la colline de Paddock. On y découvre un magnifique coup d’œil sur la vallée de Glendalough, les montagnes du Wicklow et la vallée d’Avonmore.

Vallée de Glendalough

Peu avant d’atteindre la vallée de Glendalough dont le nom signifie la vallée des deux lacs, le chemin pédestre passe près d’un point de vue qui offre un coup d’œil magnifique sur les deux lacs et sur la silhouette élancée de la tour ronde.  Pour les pèlerins du moyen âge qui se rendaient au monastère de Glendalough, la vue de la tour ronde signifiait la fin d’un long et périlleux voyage.

Niveau: modéré – 3 heures environ (balade sur demande toute l’année)

Prix: €30/ personne; tarifs pour familles et groupe sur demande

Contactez-nous pour toute demande de renseignements

Balade incluse dans les circuits pédestres au départ de Dublin

Public transportBalade accessible par les transports publics

Share on Facebook

Conception et réalisation : Sur Mesure concept