Paisibles balades accompagnées aux Portes de Dublin

Parc de la colline de Killiney

Parc de la colline de Killiney

Au départ de cette balade accompagnée, le chemin pédestre longe la plage et il offre un magnifique coup d’œil  sur la baie de Killiney. Après avoir traversé le parc de la collline de Killliney (Killiney Hill Park), nous atteignons bientot le sommet de la colline. L’obélisque qui s’y dresse a été construit pendant l’une des terribles famines du dix-huitième siècle.

La colline de Dalkey et le Château du télégraphe

Notre balade se poursuit par une courte montée jusqu’au sommet de la colline de Dalkey. C’est là que fut construit une tour massive, le  Château du télégraphe,  qui envoyait autrefois des signaux aux bateaux qui entraient dans la baie. On a extrait de cette colline des tonnes de granit qui ont servi à la construction du Port de Dun Loaghaire.  De nos jours cette carrière désaffectée sert de terrain d’exercice aux varappeurs de la région.

Le port de Coliemore  et l’Ile de Dalkey

Apres avoir quitté le parc, nous descendons jusqu’au port de Coliemore qui fait face à la petite la petite ile de Dalkey. Les ruines d’une église du 10e siècle et celles d’une tour de Martello du 19e siècle témoignent de la riche histoire de cette ile.  De nos jours, elle abrite des colonies d’oiseaux et un troupeau de chèvres sauvages.

Niveau facile – 2 heures environ (balade sur demande toute l’année)

Prix: €25/ personne; tarifs pour familles et groupe sur demande

Contactez-nous pour toute demande de renseignements

Balade incluse dans les circuits pédestres au départ de Dublin

Public transport

Balade accessible par les transports publics (à 30mn du centre Dublin)

Share on Facebook

Conception et réalisation : Sur Mesure concept