Paisibles balades accompagnées aux Portes de Dublin

Rues et statues de Dublin

Rues & statues de Dublin

Au cours de cette balade accompagnée, appelée Rues et statues de Dublin, vous  découvrirez les rues animées du centre-ville et les statues inhabituelles qui ont été créées pour marquer le millénaire de la ville. Vous pourrez aussi découvrir  la riche histoire de  la ville. Elle fut fondée il y a un plus de 1000 ans par  les Viking qui s’établirent sur les rives de la rivière Liffey. Peu à peu la  ville se développa et on construisit de nouveaux ponts et de nouvelles rues pour relier les deux parties de la ville.

Statues

Lors du millénaire de la fondation de Dublin,  les autorités de la ville voulurent rendre hommage à ses habitants  et à ses artistes. Ils commandèrent des statues que l’on trouve souvent placées à des endroits inattendus et qui  ajoutent une note insolite au charme de la ville. L’une des plus célèbres est la statue de Molly Malone  qui vendait du poisson à la criée dans les rues de Dublin au 17e siècle.

Monuments

Au cours de la balade, vous aurez tout loisir d’admire quelques-uns des monuments les plus célèbres de la ville. Nous passerons par le Château, la cathédrale de Christchurch et Trinity Collège qui est l’une des plus anciennes universités d’Europe. Nous prendrons  aussi le temps de nous arrêter à la poste centrale qui fut au centre des événements de la révolution de 1916.

Niveau facile – 2h30-3h environ (sur demande toute l’année)

Prix: €25 (tarifs pour familles et groupes sur demande

Contactez-nous pour toute demande de renseignements

Public transportBalade accessible  par les transports publics

Share on Facebook

Conception et réalisation : Sur Mesure concept