Paisibles balades accompagnées aux Portes de Dublin

Three Rock Mountain & Tombe du géant

 

  • Prix: à partir de €30/ personne
  • Pour se rendre au départ de la balade depuis Dublin: train (Luas) ou bus ; transport privé
  • Balade de 2 heures environ
  • Contactez-nous par courriel,  téléphone ou WhatsApp : +353 (0) 86 403 2002
  • Balade incluse dans les circuits pédestres de demi-journée au départ de Dublin

Renseignements & Réservations | Balades accompagnées | Circuits pédestres accompagnés

La tombe du Géant (Ballyedmonduff Wedge Tomb)

Non loin de la montagne des Trois rochers (three rock Mountain) dans les monts de Dublin, il y a une paisible clairière.  Là se trouvent  les ruines imposantes d’une tombe mégalithique qui a été construite il y a quelque 4000 ans.  On peut encore voir les pierres dressées autour de la tombe mais celles qui la recouvraient n’ont jamais été remises après qu’on l’eut ouverte dans les années 1950.  Depuis, on peut voir le couloir central de cette tombe et les petites chambres funéraires où l’on a trouvé un certain nombre d’objets.

Three Rock Mountain (La montagne des Trois Rochers)

Sur le plateau  au sommet de la montagne des Trois rochers (Three Rock Mountain),  il y a trois énormes groupes de rochers qui ont été façonnés par les intempéries et le rude climat irlandais.  Cependant, depuis une cinquantaine d’années,  ils ne sont plus seuls sur ce plateau.  On y a construit des mats de transmission pour la télévision et la radio.  Ce plateau offre une perspective exceptionnelle sur la ville de Dublin et la côte.  Par temps clair, on peut même apercevoir le pays de Galles, de l’autre côté de la mer d’Irlande.

Le chemin des Monts de Dublin

Ce chemin balisé traverse les Monts de Dublin et la montagne des Trois rochers.  Il relie la cote est à une petite ville qui se trouve à l’ouest de Dublin.  Nous suivons ce chemin pour la plus grande partie de la balade.  Il offre quelques magnifiques coups d’œil sur la côte, la campagne avoisinante et la baie de Dublin. Avec un peu de chance, on peut même apercevoir une biche timide cachée parmi les arbres de la forêt.

Renseignements & Réservations | Balades accompagnées | Circuits pédestres accompagnés

Share on Facebook

Conception et réalisation : Sur Mesure concept